Bonjour et bienvenue à vous, si vous êtes sur cette page, c’est que vous voulez en connaître plus sur cette magnifique aventure qu’est Fibonacci Glass. Alors, installez-vous confortablement et laissez-moi vous narrer cette magnifique histoire.

Maurice Bidegain

 

Fils d’un père Basque et d’une mère Mexicaine, Maurice naît aux États unis sur les côtes californiennes. De retour en France à l’âge de 12 ans pour ces études, il découvre ces racines au travers de ces camarades et de sa famille restée en France. 

Après plusieurs années au Pays Basque, il décide de repartir en Californie pour y suivre des études de cuisinier qui lui ouvriront les portes des restaurant de San Francisco. 
C’est à ce moment-là qu’il découvrit le monde du verre, d’abord par passion, il s’achetât son premier chalumeau et tomba vite amoureux de la matière en fusion qu’il pouvait travailler comme il l’imaginait. 
Il rejoignit l’affaire familiale pour devenir paysagiste, mais continua à travailler son art à ces heures perdu.
En 2008 peu de temps après la crise financière, il décida de revenir sur la terre de ces ancêtres et retourna dans la maison familiale à Bidache.
 
Il continua pendant 10 ans de développer sont art tout en travaillant de petit boulot en petit boulot. Il garda cependant toujours en tête le rêve de pouvoir un jour vivre de sa passion.

Depuis la rencontre de sa moitié en 2017 il a un regain de créativité, la flamme se rallume. C’est en 2019 qu’une belle rencontre amicale lui permet de rendre se projet enfin possible.

C’est ainsi qu’en 2021 le site Fibonacci Glass prend vie.
C’est à présent dans le Béarn que cette aventure continue, dans le beau village de Sauveterre.